Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : Quelque quand
Voir le profil de l'utilisateur

Episode 1, première mission

le Lun 29 Jan - 22:29
Nous étions depuis quelques jours dans un campement au sud de Sillesa, pas très loin d’autres groupes d’aventuriers.
Chacun vaquait à ses occupations pendant que Gilead préparait le repas du soir.

A un moment, Unagi se rend compte qu’un attroupement s’est formé un peu plus loin, et quand il se rend sur place, il s’aperçoit que les groupe d’aventuriers se sont groupés autour d’un chevalier et de ses gardes, qui ont l’air de venir dans notre direction.
En effet, quand le chevalier se rapproche, je reconnais Almund Cassyl, un héros de Sillesa. Il est chargé de nous accompagner à Sillesa où nous sommes convoqués auprès de l’intendant de la guilde des ingénieurs.

Sur le chemin, j’essaie de savoir la raison de cette demande, ou au moins s’il y a des nouvelles qui pourraient l’expliquer, mais rien ne filtre. Almund semble même ignorer la raison pour laquelle nous sommes convoqués.

Quand l’intendant Andrert Boley nous reçoit, il nous apprend que sa fille Priscilla, âgée de 12 ans, a été enlevée trois semaines auparavant alors qu’elle se rendait « pour affaires » du côté de Breman.

Il nous avoue que nous ne sommes pas le premier groupe auquel il s’adresse. Un des groupes d’aventuriers qu’il a envoyés a disparu sans laisser de trace, le second s’est fait décimer, et seul un des membres a pu revenir vers l’intendant Boley, mais il était mourant et a succombé quelques heures seulement après être arrivé.
Le kidnapping serait revendiqué par un groupe agissant au nom de l’Eglise des Puristes, toutefois Lord Ritchgard, le dirigeant de cette Eglise, nie toute implication.

Actuellement, un de ses agents, un rôdeur nommé Gyliam Wamder, lui a envoyé un message comme quoi il aurait repéré un groupe qui pourrait être celui qu’on recherche parmi les nombreux campements aux alentours de Breman.
Il nous demande donc de partir à la recherche de sa fille, en restant discrets sur l’affaire.

Alors que mes compagnons dorment dans une auberge recommandée par l’intendant Boley, je passe voir ma mère pour prendre des nouvelles de la guilde et m’assurer que tout va bien pour elle.

Nous prenons dès le lendemain à l’aube la route pour Breman, interrogeant régulièrement les auberges et villages pour savoir s’ils avaient vu une jeune fille accompagnée de deux gardes, et tant que nous sommes dans le duché d’Hymlia, nous pouvons confirmer qu’ils sont bien passés par là.
Quand nous entrons dans le duché de Rendall, la misère se fait de plus en plus sentir, et un groupe finit même par nous attaquer pendant la nuit, au bout de la 5è journée de voyage.
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 40
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discordiens.fra.co

Re: Episode 1, première mission

le Jeu 1 Fév - 14:06
Et on leurs a mis la misère !
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : Quelque quand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Episode 1, première mission

le Dim 11 Fév - 21:42
Arrivés à Breman, nous trouvons Gyliam Wamder dans la taverne, qui nous raconte qu’il a repéré dans les alentours de la ville un groupe plus grand que les autres, qui semble mieux armé mais qui n’a aucun signe distinctif à priori, et qui garde des cages contenant des prisonniers. Lors d’une soirée arrosée, l’un d’eux aurait avoué à Gyliam qu’ils auraient kidnappé des personnes de valeur.

Ils se sont retranchés dans une grotte des environs, et depuis quelques jours, une partie d’entre eux sont repartis, avec des chariots.
Le plan que nous établissons consiste déjà à observer ce qu’il peut y avoir dans la grotte, regarder si les troupes parties sont en train de revenir, et trouver d’éventuels autres accès à la grotte par la forêt.

Avec Karsh, nous faisons une petite reconnaissance dans les villages alentour, en prétendant vouloir intégrer un groupe de mercenaires (même si le fait que Karsh commande un verre d’eau n’augmente pas grandement notre crédibilité) et dans un village à l’est, le tavernier nous apprend qu’il a vu il y a quelques jours une troupe assez nombreuse venue se réapprovisionner avant de repartir vers l’est.

Le soir venu, nous partons à l'assaut de la grotte. Nous attirons les gardes en dehors de l’entrée, Karsh et Romane les neutralisent, et nous entrons. Nous affrontons des mercenaires et des loups, dont un énorme alpha, et Romane tombe inconsciente pendant le combat.

A la fin, en fouillant la grotte, nous trouvons un coffre contenant entre autres l’ordre de kidnapping de plusieurs jeunes filles, enfants de personnes importantes de plusieurs duchés. Il n’y a pas de signature sur la lettre, juste les initiales « SS R ».
Non loin du coffre, nous trouvons une jeune Gwen Grindun enfermée dans une cage. Nous la libérons et nous la ramenons à l’auberge pour qu’elle nous raconte son histoire.
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : Quelque quand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Episode 1, première mission

le Lun 9 Avr - 19:58
Nous revenons à la taverne avec Gwen, et nous nous rendons compte que Gyliam Wamder n’est plus là. A vrai dire, en interrogeant le tavernier, celui-ci ne l’a pas revu depuis qu’il était là avec nous.
De son côté, Gwen nous apprend qu’elle a été capturée il y a quelques semaines, ainsi que plusieurs autres enfants de nobles, dont Priscilla, et que leurs familles recevaient des demandes de rançon. Les kidnappeurs semblent faire partie d’un ordre obscur qui serait dévoué à la cause de l’église des puristes.
En revanche, l’enlèvement de Priscilla n’aurait pas été suivi d’une demande de rançon. Apparemment elle doit plutôt être livrée à quelqu’un, et une bonne partie des kidnappeurs est allée s’occuper de cette livraison.

Gwen habitant non loin de Samara, et le chemin pris par les ravisseurs semblant aller dans la même direction, nous prenons la jeune fille avec nous pour la ramener chez elle. Si Romane passe les premières journées dans une carriole pour se remettre de ses blessures, nous reprenons régulièrement du terrain sur les ravisseurs.
En chemin, contre toute attente, un messager nous remet une missive de la part de l’intendant Boley nous annonçant que sa fille Priscilla était rentrée chez elle et qu’il nous invitait à revenir à Sillesa. Dans le doute, nous commençons par ramener Gwen chez elle. Son père nous confirme qu’il avait reçu une demande de rançon, qu’il l’avait payée, mais que les ravisseurs n’avaient pas tenu leur part du marché.

Pendant ce temps, les ravisseurs ont contourné Samara et ont continué à l’est. Nous décidons de les suivre, nous les rattrapons (et les dépassons) dans la journée suivante.
Ce qui est étrange, c’est que les sorts d’Unagi nous donnent à penser que Priscilla n’est pas dans la cage qu’ils emportent. Nous décidons de les suivre un moment pour voir où ils se rendent. Le soir même, Gillead envoie son corbeau pour enlever le drap couvrant la cage, et Unagi entend un soldat demander à un autre s’il « pense que ça va marcher », et l’autre répondre « t’inquiète, ça leur mettra pas la puce à l’oreille », ce qui tend à confirmer nos soupçons.
Nous prévoyons d’envoyer le lendemain matin des courriers à Brunehaut et à Samara pour signaler les agissements de ce groupe et voir si cela ne permettrait pas de faire en sorte qu’ils soient interceptés.

Seulement voilà, au matin, nous nous rendons compte qu’ils sont repartis dans l’autre sens, en direction de Samara. Nous nous remettons à les suivre.
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 38
Localisation : Dijon
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Episode 1, première mission

le Jeu 10 Mai - 11:39
A la réception de votre missive, les dirigeants de Samara décident d'envoyer une garnison pour intercepter le groupe de ravisseurs. Vous apprendrez plus tard qu'ils ont levé les armes à l'approche des troupes de Samara et qu'ils ont finalement été décimés.

Alors que vous rentrez à Sillesa et que vous vous rendez au siège de la Guilde des Ingénieurs pour rencontrer l'intendant Boley, vous apprenez que celui-ci a été assassiné et que celle que tous avez pris pour sa fille a disparu...

Alors que vous sortez du bâtiment, Mandine perçoit des bruissements d'ailes. Levant son regard en direction du bruit, elle ne remarque rien de préoccupant, rien sauf une plume de corbeau tombant lentement à ses pieds...
Contenu sponsorisé

Re: Episode 1, première mission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum