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Eneratlov
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Points de vie, guérison et soin Empty Points de vie, guérison et soin

Sam 31 Mar - 16:55

Points de vie

Les points de vie sont répartis en 5 niveau de blessures.

  • Indemne / Points de Vie: (Vigueur x 5) / Malus associé: 0
  • Meurtri / Points de Vie: (Vigueur x 2) / Malus associé: 0
  • Légèrement blessé / Points de Vie: (Vigueur x 2) / Malus associé: -5
  • Blessé / Points de Vie: (Vigueur x 2) / Malus associé: -10
  • Gravement blessé / Points de Vie: (Vigueur x 2) / Malus associé: -20

Les malus associés s'appliquent dès que le niveau de blessure est entamé.

L'inconscience est atteinte dès que le dernier point de vie est perdu. La mort effective est laissée à la discrétion du MJ (nouvelle blessure, laps de temps sans soin, blessure trop importante, etc...)

Guérison

Repos

La guérison naturelle permet à un blessé de regagner (Vigueur) points de vie par tranche de 8 heures de repos ou d'activité non fatigante. La définition d'une activité fatigante est laissée à la discrétion du MJ. Le fait de rester sous la surveillance d'un médecin double le nombre de points de vie régénérés.

Premiers secours

Quand un personnage tombe dans l'inconscience, les autres ont quelques tours (à discrétion du MJ) pour le stabiliser. La stabilisation se fera sur un jet de (Intelligence + Premiers secours). La compétence Premiers secours peut également servir pour guérir quelqu'un (hors acte chirurgical réservé à la Médecine), le gain de points de vie étant dépendant du temps passé à soigner le personnage.

Soins médicaux

Pour accélérer la guérison, le blessé peut recevoir des soins non magiques, par un jet de Médecine, qui vise à traiter et à améliorer l'état général du patient jusqu'à sa guérison complète. Le jet se fait sur (Agilité + Médecine), avec un niveau de difficulté (ND) égal à (15 + le malus de blessures du patient). En cas de succès, le blessé regagne 1G1 points de vie. Toute augmentation réussie sur le jet de Médecine accorde un bonus de +1G0 au jet de soins. Le médecin peut se faire assister d'un ou plusieurs collègues (qui doivent avoir au moins 1 point en Médecine), ce qui lui accorde un bonus de +1G0 au jet de Médecine (quel que soit le nombre d'assistants). Le patient sur qui sont réalisés les soins et donc le jet de médecine est immobilisé pour la journée, et il n'est possible de réaliser ce jet qu'une seule fois par jour et par patient. Il s'agit de gérer les implications à moyen terme de ses blessures, et d'accélérer la guérison naturelle.
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