Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tasha
Tasha
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 46
https://discordiens.fra.co

Bon on joue à quoi ?? Empty Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 8:54
Petite discussion pour notre activité du vendredi qui reprendra en septembre.
Tasha
Tasha
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 46
https://discordiens.fra.co

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 9:00
Alors me concernant :

L'univers
Perso je suis open à tous les genres, je préfère par contre des cadres un peu floues (pour moi LotR c'est un jeu hyper carré avec un gros fluff (le fluff c'est le background en gros) et c'est compliqué de sortir du cadre tant l'oeuvre est dense). je vois qu'en ce moment ça parle pas mal de Fantasy et j'ai rien contre, ajoutez y un peu de magi-tech et ce sera cool.
Par contre je suis partisan de la création de cet univers, ça permettra a tout le monde d'y mettre ses envies.

Les règles
Je m'en fous

Les MJs
Je peux maitriser, parfois, comme ce que je fais à INS en somme, en gros je fais 3-4 séances d'affilé et je retourne dans ma grotte, ne me demandez pas plus sur une année.

Le Groupe
On est nombreux, clairement, et je pense que mettre en place du jeu hors séance (genre sur le forum) ça permettra plein plein de trucs, mais faut s'y tenir. A terme ça serait bien d'avoir un jeu unique, un fluff unique et 2-3 MJs qui tournent sur le même groupe de joueurs.
ihopeso
ihopeso
Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 10:12
J'ai pas vraiment de préférence...
Tout ce dont on a joué depuis m'a plu, donc bon    cheers

[Edit]: J'avais oublié la présence de cet avatar #BonneSurprise
Khylick
Khylick
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 11:42
Tasha a écrit:Alors me concernant :

L'univers
Perso je suis open à tous les genres, je préfère par contre des cadres un peu floues (pour moi LotR c'est un jeu hyper carré avec un gros fluff (le fluff c'est le background en gros) et c'est compliqué de sortir du cadre tant l'oeuvre est dense). je vois qu'en ce moment ça parle pas mal de Fantasy et j'ai rien contre, ajoutez y un peu de magi-tech et ce sera cool.
Par contre je suis partisan de la création de cet univers, ça permettra a tout le monde d'y mettre ses envies.

Les règles
Je m'en fous

Les MJs
Je peux maitriser, parfois, comme ce que je fais à INS en somme, en gros je fais 3-4 séances d'affilé et je retourne dans ma grotte, ne me demandez pas plus sur une année.

Le Groupe
On est nombreux, clairement, et je pense que mettre en place du jeu hors séance (genre sur le forum) ça permettra plein plein de trucs, mais faut s'y tenir. A terme ça serait bien d'avoir un jeu unique, un fluff unique et 2-3 MJs qui tournent sur le même groupe de joueurs.

L'univers
De la Fantasy matinée de magi-tech ça m'botte bien.

Les règles
Pas mieux.

Les MJs
Pareil, je peux maîtriser sur des petits scénarios de 3-4 séances.

Le Groupe
D'accord avec monsieur aussi.
ihopeso
ihopeso
Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 13:01
Pour l'univers, comme cadre un peu flou, on peut peut être s'inspirer de la bannière de ce forum (je ne parle pas du cochon...).
Cadre de 2nd guerre mondiale contre des Nazis steampunk zombies.
Par contre, j'ai l'impression que ca colle pas avec le fantasy / magi-tech (quoi que pour le magi tech...).

C'est une proposition comme ca...
Tasha
Tasha
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 46
https://discordiens.fra.co

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 13:05
Ca n'a juste aucun rapport avec la Fantasy ... j'aime bien tes idées Iho. Laughing
Khylick
Khylick
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 14:06
ihopeso a écrit:Par contre, j'ai l'impression que ca colle pas avec le fantasy / magi-tech

Sans dec' ? Very Happy

Bon on joue à quoi ?? Giphy
Tasha
Tasha
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 46
https://discordiens.fra.co

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 14:31
Bon on joue à quoi ?? Giphy
Tasha
Tasha
Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 46
https://discordiens.fra.co

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Lun 3 Juil - 16:13
Tiens, en terme de fluff Fantasy, Warcraft est quand même une bonne grosse référence, il doit y avoir moyen de se trouver des trucs à repomper/copier voir à jouer direct dans cet univers.

Monsieur A.Ginu, des liens d'encyclopédie pour Warcraft à nous filer ?
Ouais t'es un peu le Master Wawa.
Eneratlov
Eneratlov
Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 44
Localisation : Quelque quand

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Mar 4 Juil - 11:51
L'Univers
Tout peut me plaire, le fun d'une partie tient plus de la manière de maîtriser et du groupe de joueurs. J'aime bien l'idée de créer un univers, complètement indépendant des mondes qui sont archi-connus des joueurs.

Les règles
Si on parle du système de jeu, je pense qu'il vaut mieux quelque chose de simple, je suis fan du système roll & keep que je trouve simple à comprendre et à adapter.

Les MJs
En terme général je préfère jouer, mais je peux comprendre que nos MJs habituels aient aussi envie de jouer. Je vais voir si je me sens de maîtriser quelques scénarios, mais je promets rien.

Le Groupe
Oui, on est nombreux, mais comme on disait certains sont disponibles plus que d'autres, et en général on ne jouera que rarement à plus de 5 joueurs, ce qui semble faisable. Bien entendu, pour ceux qui ne peuvent pas être là une ou plusieurs sessions, c'est intéressant qu'ils sachent comment ça avance pour pouvoir sauter dans le wagon au prochain arrêt, donc oui, un forum ou un groupe Facebook pour transmettre les résumés des épisodes précédents et quelques aides ce sera pas du luxe.
En particulier faire un descriptif succinct des PNJs rencontrés pour qu'on s'y retrouve, ça peut être pas mal (par exemple, le Silmarillion m'a filé des nausées à force d'essayer de comprendre qui était qui)
Akeginu
Akeginu
Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2013

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Mar 4 Juil - 19:34
Pour warcraft et son lore, voila un gros résumé de ses débuts a nos jours (l'extension actuelle) : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Chronologie_d%C3%A9taill%C3%A9e

C'est un résumé, mais y'a plusieurs lien cliquable qui approfondisse les sujets.

Sinon, comme la dinde, dispo pour n'importe quel jeu.
Unagi
Unagi
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2013

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Mar 4 Juil - 20:41
Ok pour tout type de jeu. La médiéval fantasy me botte bien. Par contre, j'aimerai ne pas faire une humaine si c'est possible. J'irai voir le lien d'Ake demain.
TongRaider
TongRaider
Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2013

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Mer 5 Juil - 10:56
Personnellement j'aime beaucoup l'univers d'Adventure Time, le dessin animé sur Cartoon Network (pas dans le sens "j'ai envie de jouer dans cet univers là précisément" mais "j'aime bien ce style d'univers"). En résumé ce sont les aventures d'un jeune garçon avec une épée et son chien métamorphe qui vivent dans un grande cabane dans un arbre et partent souvent à l'aventure (#PortSalut). L'univers est assez simple et coloré, il y a différents royaumes sur terre (celui du peuple bonbon, celui des créatures de feu, celui du roi des glaces et de ses pingouins, celui des grumeaux, plus une sorte de peuple moitié poisson qui vit près des lacs souterrains, les vampires/démons qui vivent dans la nightosphere etc.), des créatures maléfiques à contrer et puis des ruines avec des monstres et des trésors dedans.

En creusant un peu (= en avançant dans la série) on se rend compte qu'il y a une histoire : on est sur Terre dans le futur et une guerre nucléaire a tout ravagé, les humains ont quasiment disparu et il est probable que beaucoup des créatures fantaisistes et rigolotes qu'on croise partout soient en fait des formes de vie ayant muté de diverse façon à la suite des radiations nucléaires.

Y a aussi quelques divinités qui apparaissent de temps à autre (la chouette cosmique, Glob/Gob/Grob qui fait que les gens disent "oh my Glob!" ou "oh my Gob!" et non "oh my God!") mais dans l'ensemble je trouve que ses créateurs ont trouvé un juste milieu entre une apparence simple et attrayante (deux aventuriers qui vont dans des donjons et tapent des monstres), une possibilité de partir dans pas mal de délires (une licorne arc-en-ciel qui parle uniquement coréen ! une grand-mère éléphante naine qui fait des tartes aux pommes dans la forêt !) et quelques éléments plus complexes qui structurent l'univers et établissent une chronologie.



Du coup je serais également d'avis de partir d'une base simple (un truc vaguement med fan avec de la magie et de la technologie saupoudrées dessus) et d'y rajouter nos idées perso, mais sans partir dans des trucs très complexes où il faut mémoriser une bible de 300 pages dont 15 biographies avant de commencer à jouer.

Après, je n'ai pas tellement d'expérience dans le JdR, mais pour revenir sur ce que je disais sur Discord l'autre jour : devant un écran avec une connexion Internet (en opposition à : devant les gens en vrai), je suis très vite distrait dès que la partie mollit un peu. Dans Metal Adventures c'était généralement lorsqu'il fallait faire des calculs et que seule la pilote était concernée, dans INS c'est quand il faut se souvenir de qui sont tel et tel et tel PNJ de telle et telle faction sous les ordres de tel et tel prince démon/archange et prendre une décision alors qu'en un mois j'ai complètement oublié qui était qui.

Faut voir comment le format va évoluer, mais généralement le vendredi soir on a une semaine plus ou moins fatigante derrière nous et on est tous devant un écran, ce qui augmente les possibilités d'être distrait/un peu naze, donc je pense qu'il faut vraiment rester sur un truc assez simple. Je me sens davantage capable de partir dans des actions plus complexes ou qui demandent de la lecture pour du jeu via forum/FB, entre deux séances, où là je peux prendre le temps de me poser, lire et réfléchir calmement.
Contenu sponsorisé

Bon on joue à quoi ?? Empty Re: Bon on joue à quoi ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum