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Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 16:30
Waugh les gens !
J'ouvre la discussion de la guilde, du jeu et de tout ce qui s'en suit.
Actuellement nous sommes environ 4 joueurs actifs ; Bouyete, Arnold, Lankhou et moi même.
Bon soyons sincère c'est pas qu'on se fasse chier mais pas loin, certes quand on programme une sortie sur le forum on arrive, parfois, à atteindre les 6 joueurs (champagne) mais sinon c'est un peu Beyrouth.

Pourquoi ?
Je peux comprendre que le jeu puisse lasser mais pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi ne pas exposer le truc sur le forum pour qu'on aille voir ailleurs ? Je vais pas citer les noms mais j'avoue ne pas trop comprendre ce refus de communication de tous les absents, je pense qu'on est tous capable de comprendre qu'untel se fait chier en jeu et voir ensemble pour migrer ou redonner gout au jeu, enfin je veux dire il y a des solutions.

Bref, histoire que les derniers joueurs n'aillent pas dans une autre guilde (j'y songe perso depuis hier) ça serait cool d'utiliser ce sujet pour en discuter, voir s'il y a des choses à faire pour redonner vie à la guilde (via plus de sorties organisées ou de nouvelles activités) ou tout simplement changer de jeu (c'est pas inenvisageable).
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Re: Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 17:32
Sur Tera ont tournent souvent sur les mêmes choses par manque de joueurs, donc je suis aussi sur Neverwinter pour changer mais je ne compte pas arrêter Tera.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 17:34
Plop.

Perso sur Tera je m'ennuie pas mal, clairement...
Disons qu'actuellement les seuls objectifs que je pourrais avoir sur mes persos, c'est de farm les laby et cie pour chopper de quoi enchanter, et faut avouer que c'est pas ce qui envoie le plus du rêve.

Après, oui les sorties en instances sont sympa on s'marre bien, mais je trouve que le niveau PVE Tera est pas vraiment folichon. Pour les BDP HM quand j'vois certains pick up qui meurent bêtement... J'me demande si c'est moi qui suis trop exigeant, ou si c'est le joueur qui est vraiment mauvais ^^'.

Concernant ensuite l'avenir de la guilde, c'est a voir en fonction des envie de chacun j'pense. De mon coté, j'vais p'tet aller re faire un p'tit tour sur Neverwinter vu qu'apriori Roz et Slash y débarquent. Donc a voir si ça branche du monde de s'y poser. (C'est un F2P avec un CS parfois un poil intrusif, mais bon, ça reste gérable sans).
Et si certains s'amuse toujours et veulent continuer l'aventure Tera, alors p'tet que oui le mieux est de voir avec une autre guilde.

Donc voila me concernant mon avis final. Tera me lasse clairement, j'y viens si y'a besoin pour les sorties pour compléter le groupe, mais c'pas un jeu qui me donne envie de m'investir.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 18:26
J'ai installé Neverwinter vendredi soir, je le teste ce soir, mais là où je reste sur Tera juste pour la guilde depuis quelques temps, je prospecte pur trouver un jeu qui pourrait intéresser la guilde.

Personnellement, je n'espère plus grand chose de Tera, si ce n'est les sorties en guilde, donc si on passe sur un autre jeu où les gens se sentent plus motivés que sur Tera actuellement, je suis sans problème.

Neverwinter pourrait être ce jeu, je pense, mais il faut qu'on en discute.

Votre avis ?
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Re: Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 19:13
Perso le changement de guilde je l'ai déjà envisagé plusieurs fois.
Il y a encore des instances que je n'ai jamais faites ou réussi et par défaut j'aime pas laisser un jeu dans cette situation donc j'arreterais pas totalement dans tous les cas.
Un autre jeu pourquoi pas si je vois quelque chose qui peut me plaire
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Re: Un petit coup de mou ...

le Lun 20 Oct - 20:12
Comme je l'ai dit sur le post des absences ma connec internet est pas stable mais aussi ca me permet de faire une pause parce que clairement sur Tera je trouve qu'on tourne en rond.

Le pvp ne me plaît pas et famrer des heures pour tenter d'enchant du stuff ça me saoule un peu.

Normalement orange remet tout en état début novembre a ce moment j'aviserais.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 6:17
Bon me concernant point par point :

TERA
Je tourne pas mal en rond sur le jeu, la preuve j'ai reroll un perso 60, le farm d'alkahest ne me motive franchement pas, je l'ai fait pour passer mon arme a 12 mais je ne me vois pas le faire pour le reste de mon stuff. Mon objectif actuel était de finir mon set PvP T15, maintenant on est d'accord pour dire que c'est un faux objectif puisqu'il ne débloquera rien. Je pense avoir fait le PvE intéressant (ok il manque Manaya mais je crains qu'on manque de skill a part une ou deux personnes) et les BGs sont un passe temps comme un autre.
J'avoue m'être bien éclaté sur le raid d'alliance PvP ce dimanche, mais sa relative petite durée, sa fréquence hebdomadaire et le fait de devoir faire des quêtes journalières pour y accéder me décourage (grosse connerie ça).
Bref si je suis sur Tera c'est pour jouer avec les copains, si les copains vont ailleurs l'intérêt de Tera diminue drastiquement. Rejoindre une autre guilde c'est, par expérience, me concernant, un aller simple pour quitter le jeu ; je suis un vieux con qui n'aime pas les gens alors rejoindre des gens que je connais pas tout en devant respecter leurs règles ça me fait froid dans le dos.
Jouer seul à un MMO c'est comme jouer seul au foot : chiant !

Ma position personnelle
Je ne me suis jamais caché de dire que d'ici 2-3 mois maximum mon rythme de jeu va considérablement baisser ; une histoire de bébé looté. Bref j'ai actuellement envie de passer du bon temps avec les copains sans me prendre plus la tête que cela, de fait tout ce qui passe par le recrutement ou autre ne me motive pas ; si certains se sentent motivés qu'ils me le disent et ils auront les rênes de la guilde.

Interlude BOING BOING parce que le post est long !

NeverWinter
A priori certains sont partis tester NW depuis quelques jours, why not ?
J'ai quand même quelques questions et réserves sur le jeu :
- le serveur étant aux US avec un ping dépassant les 200ms (depuis mon taf) c'est handicapant ?
- combien de joueurs pour un groupe ?
- obligation de la sacro sainte trinité ?
- obligation du Cash Shop ? (le jeu est free)
- les BGs se font en stuff équilibré ?
- comment se passe la création de campagne ?

Je testerai le jeu ce soir avec ma femme, histoire de me faire une idée, si une âme charitable peut nous guider dans la soirée ça serait cool. Au besoin je pourrais ouvrir une rubrique NW sur le forum si d'aventures nous sommes plusieurs dessus.


Dernière édition par Tasha le Lun 3 Nov - 10:50, édité 3 fois
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 8:37
Alors concernant les 200ms je n'ai pas fait gaf, mais me concernant les problèmes de lag je n'en es jamais eu sur NW.

Ensuite pour la répartition des rôles, de mon niveau je peut dire qu'un rôle important dans un groupe comme le heal, peut très bien ce remplacer par un compagnon ( on peut avoit 4 compagnons trés vite, et un de plus au niveau 60).

De ce que j'ai vu, il faut être cinq pour un groupe ( et pour former une guilde), mais j'ai vu que l'on pouvais monter a dix pour les "élites de zone".

Pour le cash shop, je dirais que c'est comme Tera juste une question de skin, ou pour avoir accès a un contenue plus rapidement (ce qui n'est vraiment pas handicapant). Puis si on veut vraiment acheter un truc sur le cash shop, ont peut toujours le faire en acheter les zens (monnaie obtenue par cb) par la monnaie du jeu (système d'ogrine et de kamas sur dofus).

Pour les BGs, le stuff ce fait rapidement, si peut classer le stuff par niveau de puissance, ça serais tout les cinq niveaux, mais si il y en a 10 il n'y pas mort d'homme.Puis c'est toujours la même histoire su un boss, il y a un gros et des petit autour, donc ont a toujours un rôle.

Alors pour la campagne, je n'y es pas porter d’intérêt jusque la, vu que l'on été que deux. tout ce que je peut te dire c'est que l'on peut la faire qu'a partir du niveau 15 le temps de découvrir un minimum le jeu).

Et pour ce soir il n'y a pas de soucis pour vous guider ( pour une fois que c'est a mon tour :p).
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 9:48
bon étant le ptit dernier sur TERA, pas grand chose à dire.Je vous ai perdu de vue pendant un moment alors je compte pas vous lâcher bande de boulets..Bref je compte suivre l'avis général continuer sur Tera ou autre (Nevertruc ???).
Comme je suis en vacances cette semaine je vais peut être test.
Sinon personne n'a jamais été sur Age of Conan ? jeu pas très récent mais j'avais trouvé sympa à l'époque  (malgré de nombreux bugs).A priori toujours en vie (avec correctifs).
La prochaine fois je ferais un post plus long histoire de placer un interlude....
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 10:34
Pour les BG, il y a un stuff pvp a chaque pallier me semble. Après, le dernier (level 60 si j'me rappelle bien) coute pas hyper cher, donc c'est assez rapide de se stuff sans trop de soucis.
Par contre, niveau équilibrage c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Donc faire du pvp pour le fun ça passe sans soucis, mais faut pas vouloir partir dans une optique de ranking toussa toussa :p.

Pour le systeme de création de campagne, faut plus voir ça comme un créateur d'instances qui est assez simplifier.
Le hic, c'est qu'il est assez limité (du moins il y a un an quand j'avais test, p'tet qu'il y a du nouveau depuis). Mais j'me rappelle qu'y'avais des joueurs qui avais fait des campagnes sur plusieurs instances qui était bien sympa.

A noter d'ailleurs que via cet éditeur il est possible de gagner des diamants (pourboire donner par les joueurs), ainsi que d'autres récompenses (cosmétique, titre, compagnon etc...).
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 10:41
Akeginu a écrit:[...] il y a un stuff pvp a ch[...]



Non sérieux ça c'est définitivement le truc gavant, cette différenciation stuff PvE/PvP que les jeux mettent en place.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 10:46
Salutations

Si je me mêle aujourd'hui à la plèbe c'est pour répondre aux questions de Tasha et ses boingboing au sujet de Neverwinter, jeu auquel j'ai très/trop intensément joué à sa sortie.

- le serveur étant aux US avec un ping dépassant les 200ms (depuis mon taf) c'est handicapant ?
Aucuns problèmes dans mes souvenirs, les donjons étant instanciés si j'ai bonne mémoire tu pouvais "laguer par rapport à un autre joueur" mais jamais eu de latence globale ou envers les mobs.

- obligation de la sacro sainte trinité ?
D'après le post du dessus, non, mais à la sortie et pour les grosses instances oui, clairement, et fallait pas des bras cassés. En revanche le scénar y avait pas de soucis, j'ai tout fait en guerrier solo sans healer ( only popo / leech ).

- obligation du Cash Shop ? (le jeu est free)
A l'époque non, même si TRÈS AGRESSIF, il y avait énormément d'objets dispo mais jamais rien d'obligatoire au final, par contre j'ai vu qu'il y avait des packs de pseudo extension avec races jouables donc à voir.

- les BGs se font en stuff équilibré ?
Si tu parles de pvp, non, du tout, t'avais une harmonisation des stats pour compenser les différences de niveau, mais coté stuff tu venais avec ce que t'avais.
Par contre il n'y avait pas de stuff spé pvp ou spé pve, on pouvait librement ( et efficacement ) utiliser le matos acheté en point pvp pour du pve, ce qui compte c'est le bonus des pièces / set, orienté heal / def / offensif.

- comment se passe la création de campagne ?
J'avais testé en vitesse, jamais réussi à créer quelqu'un chose de sympa, par contre ça avait du gros potentiel, au bout d'une semaine on avait déjà des quests hyper chiadés.




Dernière édition par Ekainen le Mar 21 Oct - 11:08, édité 2 fois
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 10:57
Pour le Ping, les serveurs ont toujours été aux US (aucun FR même a la sortie) et j'avais aucun soucis a ce niveau la.

Après, concernant le stuff pvp c'est un systeme qui a ses avantages et inconvénient :p.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 11:24
Ekainen a écrit:Salutations

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Re: Un petit coup de mou ...

le Mar 21 Oct - 12:50
Pour ce que ça vaut, dans la mesure où je suis le dernier arrivé Droit Dedans et que je ne connais aucun de vous à moitié autant que chacun d'entre vous se connaît, je m'exprime - ne soupirez pas tout de suite voyons.
De fait, j'aimais bien Tera en le découvrant parce que ça changeait des mmorpg aussi nerveux qu'une tortue arthritique sous Tranxène, et que graphiquement j'aimais bien. Après, je me suis rendu compte dernièrement moi aussi que courir après le T15+12 manquait d'intérêt à long terme. Et puis, bah j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, simplement.
Après, je vous aime bien en tout bien tout honneur et même si je ne suis qu'un roux-noir parmi tant d'autres, et en ce moment j'ai probablement besoin de changement. Donc si jamais vous voulez tester un nouveau jeu, je serais volontaire, mais dans tous les cas, je vais essayer de me connecter un poil moins souvent qu'à l'heure actuelle, et d'un peu plus travailler le leveling de ma compétence "Vie professionnelle" avant de débloquer de nouveau la compétence "Demandeur d'emploi".
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mer 22 Oct - 10:04
Ça donne quoi de votre coté?

Du mien beaucoup de chose neuve, il a dû me falloir une bonne heure pour a peu près comprendre la plupart des additions.

Du notre, ma mi et moi-même sommes lv 6 (wouuuh!) l'est quand même vachement sympatoche ce jeu, j'avais oublié à quel point les classes étaient customisables en terme de build, le craft et mon perso "usine de diamant" car en effet, une spécialisation de craft permet de récupérer pas mal monnaie cash shop sans débourser un sou mais nécéssit(ait?) un bon gros investissement IG au départ.

Bref c'est fun pour le moment, un univers bien cliché héroic-fan', ça fait du bien des fois.

'pouvez add @ekainen et @tiaralanoire en ami si ça vous amuse. ( ouais on avait galéré pour la FL, il vous faut taper @logindel'ami dans la fenêtre "social", par exemple pour Soko ce serait @vivelesrothschild )

Edit: pas besoin de passer par Arc pour lancer le jeu, si vous choppez l'application dans votre dossier "neverwinter_fr" on a le launcher et donc les majs !

Edit2 : pour TOUT d/l d'un coup il faut aller dans les "options" du launcher et décocher "Patcher : sur demande du patcher" et ainsi vous éviter de d/l genre 6go de plus pendant que vous jouez . . .

Edit3 : une maj s'appelle Rise of Tiamat ... BORDEL
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mer 22 Oct - 12:39
De notre coté, on continue a upper tranquillou.
Roz et Slash ont des persos niveau 30+ et on créer deux reroll a l'occasion. Je suis niveau 12, et donc le reste du groupe oscille entre 4 a 8 a peu pret (Tasha, Lyly, Ene, et Lankou).

D'ailleurs, tu pourra nous confirmer un truc pour la création de guilde.
On a tester, mais ça nous demandais d'être soit niveau 15, soit un truc avec un pack fondateur.Être juste niveau 15 ça suffira non ? Y'a pas besoin de passer par le CS ou autre pour débloquer l'option j’espère...

Edit : merci pour l'edit2, j'connaissais pas cette manip'.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mer 22 Oct - 13:44
Pour les guildes il faut :

- Être 5 membres d'un même groupe
- Être tous dans la même instance ( FL -> clic droit sur le nom d'un membre -> rejoindre l'instance ) dans l'Enclave du Protecteur
- Être tous lv 15 minimum ( exception faite pour les gens ayant payé de n'importe qu'elle façon pour le jeu )

Et c'est tout :p


Édit: sinon niveau classe j'ai mon vieux great weapon fighter lv60 avec son vieux stuff désormais inutile, la miss joue un clerc et j'ai roll un tank mais vais sûrement refaire un GWF histoire de me remettre dans le bain
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mer 22 Oct - 14:42
Ok ça roule. J'étais quasi sur qu'il y ai juste besoin de ça, mais vu que dans les restrictions ça parlais aussi de pack fondateur toussa toussa j'avais un doute.

Pour les classes, prenez ce qui vous plais surtout.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Mer 22 Oct - 14:50
J'ai créé une rubrique NeverWinter Pouet pour les présents d'hier soir.
Si vous voulez y accéder mp moi.
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Re: Un petit coup de mou ...

le Jeu 23 Oct - 6:20
Bon, petit debrief concernant NW.

Graphisme

Le jeu est visuellement vieillot, on est loin d'un gros moteur graphique. Maintenant cette médiocrité permet un dynamisme du jeu très surprenant (j'y reviendrai). L'autre point négatif, le plus gros selon moi, c'est l'interface qui me semble venir tout droit de la fin des années 90, c'est vraiment le point noir pour moi à tel point que je suis convaincu que le designer de l'interface est sorti pisser pendant plusieurs mois.



Dynamisme et jouabilité

La claque ! Non franchement en voyant mon perso courir avec un manche à balai dans le cul j'avais peur d'avoir un dynamisme de merde. Miracle, c'est tout l'inverse, les animations sont hyper fluides et le jeu est super nerveux ... ça bouge partout, ça vole, ça dash, là dessus c'est vraiment le sans faute. Le système de visée (à la Tera) fonctionne parfaitement bien et rend le jeu assez tactique (je me suis souvent retrouvé à me planquer derrière un mur pour attendre les ennemis). Les graphistes ont eu l'intelligence d'ajouter des petits effets à la con rendant le jeu très dynamique (l'effet de vitesse sur les dash ou les fissures dans le sol quand un gros coup part) ... bref c'est jubilatoire.




Les quêtes

Du blabla-pizza pour changer, c'est long. Bon ok c'est comme 95% des MMOs mais quand même. Par contre le truc cool c'est que les quêtes sont souvent entre découpées par des mini instances (un peu comme le petite instance dans Tera sur l'île de l'aube) et ça c'est franchement bien, en gros toutes les 15 minutes ont poursuis la quête dans une instance d'une dizaine de minutes ... un très bon point qui au final fait passer la pilule d'aller parler à Roger.


Interlude gastronomique



Theory-crafting
Bon, pour les amateurs ça sent les heures de réflexion. Les classes sont super personnalisables, des caractéristiques de partout, des mines de synergies et à première vue tout semble cohérent. J'avoue que les premières heures du jeu ont été compliqués devant le trop plein de choses à comprendre ... et là encore je me sens un peu paumé.



MMO ou Hack & Slash
La question se pose, ici on a plein de sorts à disposition mais on ne peux en choisir que 5 (plus les ultis), bref le templating prend tout son sens et se rapproche, pour moi, d'un H&S de luxe. En tout cas je préfère ce système à un jeu comme AION balançant 50 sorts dans ta barre.


Pour conclure j'ai bien accroché, le dynamisme et le fun m'ont réellement grisé (j'avais un putain de sourire sur la tronche lors de mon premier dash avec le roublard). La complexité du système peut rebuter mais au final ça promet surtout d'avoir des classes vraiment "à part" avec une grande place aux synergies.


Dernière édition par Tasha le Mer 7 Jan - 7:11, édité 1 fois
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Re: Un petit coup de mou ...

le Jeu 23 Oct - 11:32
L'interface fais bien old school, mais elle est (quasi) entièrement paramétrable de base et ça c'est plutôt rare en général :p.
(Echap -> Réorganiser l'interface)
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Re: Un petit coup de mou ...

le Ven 24 Oct - 22:41
Moi je veux bien voir comment ça se passe sur neverwinter, je peux avoir accès aux discussions?
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Re: Un petit coup de mou ...

le Ven 24 Oct - 23:03
Éloigne-toi de ce puit hébreux ò_ò
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Re: Un petit coup de mou ...

le Sam 25 Oct - 5:31
Pourquoi? Il y a des pièces au fond? Smile
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Re: Un petit coup de mou ...

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