Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Eh là qui voilà...

le Lun 18 Aoû - 13:26
Hey !

Comment ça va la dedans ?!

Alors comme ça on joue à un jeu PvE avec des p'tites Elin en short, honte à vous Rolling Eyes 

Et moi je deviens quoi ? Bah heu...

Comment ça j'ai 4 Elin lvl 60 sur mon compte ?!
Même pas vrai d'abord.


Après Aion j'ai bifurqué sur Tera dès la sortie du jeu. Le côté Action RPG sans ciblage m'avait bien plu.

Je sais pas trop quand vous avez commencé Tera mais vous avez du remarquer que le leveling est très rapide du coup je me suis retrouvé assez rapidement lvl 60 même en jouant assez peu.

Une fois lvl 60 bah j'ai enchaîné les deux seules instances qu'on avait (Kaprima & Balder). Au début c'était fun car personne ne connaissait les strats donc on était en pleine découverte et c'était assez sympa.

Bon une fois les strats découvertes et vu le taux de loot assez élevé (quand on vient d'Aion ça choque de tomber 5 golds par Boss !) j'étais full stuff T12+9 (y'avait rien de mieux à l'époque) en moins de deux.

Les Nexus existaient pas au tout début. Quand ils ont commencé à apparaître (en test) les serveurs crashaient... Et quand ça crashait pas on arrivait même pas à en fermer un seul tellement le niveau des mobs étaient elevés (et on avait un putain de debuff de vie en permanance)...

Bref en à peine 3 mois j'avais torché le jeu.
J'ai donc laissé tomber.

Je suis revenu plus tard au gré des mises à jours et des fusions de serveurs. Vu que mon perso se retrouvait sur un serveur international à la con et qu'on pouvait pas transférer j'en ai refait un "from scratch" histoire de découvrir les nouveautés. J'ai été très déçu de voir que le jeu avait été nerfé dans son ensemble et qu'il était devenu encore plus facile. J'ai joué quelques semaines en farmant le Corpus Argon (et un peu la traversée mais les horaires sont toujours aussi pourris...) et puis j'ai lâché car ça m'a saoulé.

Très récemment j'ai testé la classe Mortiféras pour le fun.

Je serais bien passé vous faire un coucou ingame mais mes persos sont sur Elinu ^^'



En parallèle je zieutais sur deux autres mmo : Final Fantasy XIV et Arche Age.

J'ai participé à toutes les CBT/OBT de FFXIV et j'ai vraiment bien aimé. Je suis pas très objectif car je suis fan de l'univers Final Fantasy depuis toujours... mais bon finalement je me suis pas lancé dans l'aventure car mon temps de jeu ne justifie pas le coût d'un abonnement obligatoire.


Arche Age se faisant fortement désirer j'ai globalement lâché les mmo depuis pas mal de mois pour me replonger sur des RPG consoles offline.


J'ai lutté pour avoir des clés CBT Arche Age sans succès jusqu'à la 3ème édition de ce week-end.

J'ai pu enfin tester le jeu et j'avoue être très intéressé.

J'étais assez méfiant car je pensais que beaucoup de features avaient été survendues mais que nenni. Tout est bel et bien là.

Bon malheureusement tout le côté piraterie/combat naval/PvP/RvR est réservé aux HL donc j'ai pas pu tester du tout. Faudra que je gagne en lvl à la prochaine béta. Mais au vu des discussions que j'ai eu ingame avec quelques HL ça me donne envie.

J'ai pu découvrir (un peu) l'agriculture et le craft qui sont au coeur du jeu et c'est très prometteur (et assez compliqué à prendre en main). En gros tout se cultive et se transforme via le craft. Si vous voulez une maison, un bateau, une catapulte pour le chateau ou autre... bah faut tout crafter. Les pnj vendent des graines et après c'est "vas-y cultive ton champs gamin" Smile

Ca semble être pareil pour l'équipement, on loot rien en instance, juste des ressources pour crafter le truc qu'on veut (un peu à la Dofus).

Et y'a pas vraiment de métiers en tant que tel car ce sont les pnj qui nous craft ce dont on a besoin moyennant les ressources adéquates (donc pas de plan à acheter/looter).

Côté perso, y'a pas de classes. En gros on choisit une race (qui semble déterminer la faction dans laquelle on sera... à confirmer car j'ai pas bien saisi ce point) et après on fait ses courses dans la liste des sorts à disposition. C'est pas aussi libre que ça mais en gros on peut mixer son arbre de compétences avec 3 "spécialisations" et on choisit les sorts qu'on veut. Et on peut changer à tout moment sans avoir à parler à un pnj ou autre. C'est assez plaisant d'être libre de choisir ce qu'on veut faire.

Au final les seuls laissés pour compte dans ce jeu sont les PvE boys. Même niveau bash c'est la misère... Les quêtes de leveling sont basiques "aller tuer 4 mobs" et bah faut lutter pour les trouver les 4 mobs. Ca se bouscule pas. On voyage beaucoup sur les maps sans rencontrer un seul mob ! Ca change Smile (ça fait très cinéma coréen contemplatif). En réalité les zones vides sont destinées au housing et aux champs.

Bref, j'attends la prochaine béta pour aller un peu plus loin mais j'avoue ne rien avoir trouvé qui me rebute jusqu'à présent. C'est bien parti pour que je me lance dans ce jeu.




J’essaierais de passer vous faire un coucou prochainement sur TS Smile


A ciao bonsoir!
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Eh là qui voilà...

le Lun 18 Aoû - 16:07
Salut la Seiche, c'est Lyael. Contente de te voir là, passes à loisirs, ca ferait plaisir de te revoir.
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Chouette tout ça !

le Mar 19 Aoû - 10:53

Bon on ne se connait pas bcp mais contente de te revoir tout de même Wink

A un jour prochain sur un jeu pit-être !
(Cela dit en général t as deux ou trois jeux d avance sur moi (si je me fie à ce que je viens de lire Wink)

Tutti donc et merci pour le coucou !
Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Eh là qui voilà...

le Mer 27 Aoû - 12:39
Quelques infos supplémentaires concernant ArcheAge pour ceux que ça intéresse.

J'ai enfin atteint le level suffisant pour tester le PvP.
Déjà gros point positif, enfin pour moi (tout dépend le point de vue), c'est qu'il est obligatoire Smile

Jusqu'au lvl 29 (sur 50) on XP tranquillou dans des zones neutres.

A partir du lvl 30 la nouvelle zone est une zone PvP. Donc tout comme Aion à tous les coins de la map on peut rencontrer un ennemi Smile
J'adore ! Je retrouve le petit côté stressant d'Aion où il faut être constamment sur le qui vive ^^

A partir du lvl 35 encore mieux, on vous expédie sur le continent ennemi pour continuer votre leveling cheers Cherchez pas, l'intru c'est vous Smile
Bon comme ça reste aussi une zone dans laquelle vous devez faire des quêtes de leveling ils ont mis en place un système de cycle. 4h de guerre où ça se bastonne, 4h de paix où on ne peut attaquer personne et ainsi de suite. Et il faut beaucoup plus de 4h de jeu pour faire les quêtes de la zone. Bref le PvP on y échappe pas.

Si vous avez suivi un peu le BG du jeu, il existe 2 factions : Nuiens (composé des Nuias et Elfes) et Haraniens (composé des Firrans et des Harani) qui sont en guerre. Mais les deux races de chaque faction sont plus ou moins en paix. C'est ce qui introduit le PK. On peut PvP avec les joueurs de sa propre faction.

Là où le jeu est bien pensé c'est que le PK est encadré. Quand on PK on laisse une trace de son crime sur la map (une tâche de sang). Si un autre joueur découvre la tâche il peut signaler votre crime ce qui fait augmenter vos points d'infamies. A partir d'un certain nombre de points d'infamie vous êtes automatiquement envoyé en prison. Une fois en prison vous passez en jugement. Le jury se compose de 5 joueurs qui vont décider de votre sort. Les jugements sont publiques, quelque soit l'endroit où vous êtes ingame, il existe un canal dédié au jugement. Du coup ça amène un p'ti côté "RP" assez sympa. Si vous êtes jugé coupable vous écopez d'une peine de XX minutes en prison et d'un sort qui vous empêche d'utiliser vos compétences pendant toute la durée de votre peine. Vous pouvez tenter de vous échapper de prison en volant la clé (d'où l'utilité de la compétence de voleur !) aux gardiens mais une fois dehors vous ne pourrez pas pour autant utiliser vos compétences ^^ (et ouais spas simple de jouer neutre mauvais Rolling Eyes)

Le PK introduit également le GvG pour essayer de conquérir les zones contrôlées par d'autres guildes de votre faction. Si une guilde a posé un chateau dans une zone que vous convoitez, vous pouvez leur déclarer la guerre. Si vous gagnez le chateau sera détruit et à vous le bel emplacement près de la plage. Mais vous devenez de facto la guilde à abattre  Wink

Il existe des zones protégées pour le housing et les fermes. On ne peut pas vous attaquer pour vous voler votre du. Mais vous devez payer des impôts pour garder votre emplacement. Vous pouvez vous rebeller et ne pas payer mais quelqu'un peut du coup vous voler. Si vous payez y'a aucun problème.

Et dernier point, rien ne vous empêche de construire votre chateau sur le continent ennemi  pirat


Dès que vous avez un nombre impressionnant de points d'infamie vous êtes banni de votre faction et vous pouvez entamez votre initiation à la faction Pirate. J'ai pas d'infos là dessus mais apparemment c'est assez chaud car il y a tout un tas d'épreuves à réussir pour être accepté en tant que pirate et on peut échouer. Ne devient pas pirate qui veut.

Dans les zones PvP il existe aussi des attaques de PNJ qui apparaissent de temps en temps pour prendre le contrôle d'une partie du territoire. C'est un mix entre les Nexus & les attaques Balaur. Ca ajoute un petit côté challenge PvE. L'avantage c'est que les zones dont ils prennent le contrôle n'ont aucune influence sur le PvP.


Pour le craft contrairement à ce que je disais dans mon précédent message on a bien des métiers à monter. Mais j'ai pas encore compris à quoi ça servait. De ce que j'en ai vu pour le moment quand on veut crafter quelque chose il suffit de réunir les ressources, aller voir le pnj qui va bien et c'est bon. On gagne effectivement des points dans le métier en question mais je sais pas à quoi ça sert...


Quelques autres points intéressant :
- l'hdv est commun à l'ensemble des serveurs européens, dans un jeu où l'échange de ressources est indispensable c'est plutôt pas mal.

- il existe tout un tas de quêtes infinies sur la partie agriculture/craft qui offre une alternative différente de jeu au "simple" PvP/PvE.
C'est d'autant plus vrai avec les routes commerciales où il faut crafter des objets qu'on doit livrer quelque part. On peut alors faire appel à une guilde pour les livraisons à haut risque sur l'autre continent (n'oubliez pas que les cargaisons des bateaux peuvent être volées ^^).




Voilà pour les news de cette CBT 4 ^^

ciao!
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Eh là qui voilà...

le Jeu 28 Aoû - 7:34
Hoy hoy!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Smile
Je te remercies encore pour le Ts d'ailleurs, il nous ai toujours très utile!

Faudra qu'on se fasse un tour sur AA, en effet, ça à l'air sympa Smile


Au plaisir de te revoir sur le (ton) TS

Iho'
Contenu sponsorisé

Re: Eh là qui voilà...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum