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le Lun 9 Oct - 20:40
Et voilà une partie du monde dans lequel vous allez évoluer.

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Situation actuelle

le Mer 11 Oct - 13:48
Le jeu commence en l'an 904 sur le royaume des 5 Duchés.

La cité de Sillesa est située dans le duché d’Hymlia. Elle est devenue la plus grosse métropole, et aussi le fief des technologistes (technologies mêlant la mécanique et l’éther) et des éthéréens (ceux qui n’ont plus besoin d’éthérite pour utiliser l’éther, grâce à une altération génétique). C’est une ville cosmopolite, très ouverte, et très peu militarisée, étant donné que les armes technologiques suffisent à la défense de la ville.

La cité de Vesten en est encore au stade de bivouac géant, occupé principalement par des prospecteurs et des commerçants. Dans ce cadre si inhabituel, les autorités ont voulu remettre en semblant d'ordre et ont nommé un maire, qui s'avère complètement dépassé par la situation. Peut-être la situation changera-t-elle une fois que le tunnel traversant les Monts Dentés sera achevé, permettant une véritable route commerciale entre Sillesa et Vesten.

Les forêts sur les contreforts sud des Monts Dentés font partie du duché de Sylvanie, elles accueillent de petits villages, où les gens veulent rester proches de la nature et loin de la technologie, dont un bon nombre de métamorphes et de chasseurs, mais aussi certains élémentalistes. Sa capitale Toren est au cœur de la plus grande forêt, il existe des chemins qui y mènent, mais les rumeurs disent que beaucoup de gens se perdent en allant à cette cité, et certains ne reviennent jamais.
En bordure sud de cette forêt, au pied des collines, se trouve la petite communauté d'éthéristes créée par Elena Satch, tournée vers l'étude de l'éther sans chercher à développer son utilisation militaire et commerciale. Ils vivent en bonne entente avec les villages des forêts.

L'île de Cathay, au large de la cité de Samara, est dirigée par 4 maîtres élémentalistes (un dans chaque élément) et un chef militaire. Ses habitants, les khitans, accueillent volontiers les étrangers, et ont toujours commercé avec la cité de Samara, leur vendant épices, étoffes et armes exotiques surtout. En revanche, depuis l'apparition de l'éther, ils sont devenus plus réticents à recevoir des étrangers, surtout des éthéristes, et refusent catégoriquement de se servir de l'éther.

Sur le delta du fleuve venant du Lac d’Argent, le long de la Côte Brisée, se sont regroupés les laissés-pour-compte (dont un certain nombre d'hommes-bêtes) autour d'une capitaine pirate, Skarre, qui devient la terreur des navires marchands, pillant sans laisser de survivant, et s'entourant de tous ceux qui veulent suivre sa voie.

La cité de Samara, dans le duché de Deltora, jusque là assez florissante de par son monopole de commerce avec l'île de Cathay, commence à péricliter depuis que la Capitaine Skarre pille et coule leurs bateaux.

La cité de Breman est depuis toujours une cité maritime pauvre, qui n'a pas pu développer de véritable commerce avec les autres cités à cause de sa situation géographique isolée. Les habitants du duché de Rendall vivent dans la misère.

La cité de Brunehaut a été, depuis la révolte, reprise en main par le nouveau duc de Kesaltan qui tentait d'imposer la même tyrannie qu'Abel Sartani. Il a été vite mis à bas par l'église des Puristes, devenue très populaire dans la ville. La cité devient peu à peu contrôlée par cette église (qui rejette tout ce qui a trait à l’éther et déclare hérétique tout ce qui en découle) et a développé une puissance militaire sans précédent. Au final, la tutelle de l’église n'est pas vraiment plus tendre que celle du précédent duc.
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