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L'histoire du royaume

le Lun 9 Oct - 22:40
Voilà une partie du monde dans lequel vous allez évoluer.

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Re: L'histoire du royaume

le Mer 11 Oct - 15:46

Histoire du royaume

Le jeu se passe principalement dans le royaume des 5 duchés, autrefois royaume de Fordan. Ce royaume est bordé à l’est par Mahaya, le royaume des skornes aux terres arides, au nord par les Monts Dentés, une chaîne de hautes montagnes, à l’ouest par la mer de Prospène.

De mémoire écrite, Fordan a été composé de petites tribus sédentaires disséminées avant d’être gouverné par un roi. Cela dit, les écrits historiques ont commencé lorsque les grandes métropoles se sont formées : Samara, qui s’est construite en bord de mer et a longtemps été une cité de marins, et surtout Brunehaut, capitale des souverains de la lignée des Sartani.
C’est surtout dans cette dernière cité que se sont réunies toutes les races au fur et à mesure, trolls, humains et elfes, à qui on attribue le développement de la mémoire écrite. Qu’elle soit née avant ou après la réunion des races au sein de Brunehaut, c’est toujours resté un mystère.

La cité de Brunehaut s’est construite au fur et à mesure du développement du commerce entre les différentes races, autour du château des Sartani qui ont su attirer à eux les marchands grâce à une politique d’échange éclairée, mais surtout grâce aux mines de fer florissant dans la chaîne des Dorsales, et dont ils avaient le monopole. A force de conquêtes et d’alliances, ils ont fini par unifier les différentes tribus en un royaume, en l’an 0 du calendrier de la dynastie Sartani.

Ceux qui ont refusé leur joug aux premières heures du royaume se sont exilés sur les terres mahayans, où quelques tribus nomades survivaient depuis toujours.

An 754

Dans les collines au nord du royaume, des prospecteurs à la recherche de nouveaux gisements sont tombés sur des roches vertes luminescentes, jusque là inconnues. Les savants devinaient là une sorte d’énergie, qu’ils nommèrent l’éther, mais sans comprendre comment l’utiliser.
C’est une élémentaliste, Elena Satch, se  servant de sa magie pour essayer de manipuler la roche éthérite, qui découvrit que l’éther était un puissant catalyseur de sort. Au bout de quelques mois, elle comprit aussi que son utilisation avait annihilé ses capacités élémentalistes, car elle ne parvenait plus à canalyser l’énergie des éléments autre que l’éther.

Cette même découverte la poussa à chercher si des personnes dépourvues de capacités élémentalistes ou métamorphes pouvaient utiliser l’éther, aussi elle rechercha une dizaine de personnes pourvues de la curiosité intellectuelle et de l’ouverture d’esprit qu’elle estimait nécessaires à cette expérience (dont un dénommé Urien), et leur enseigna son savoir.

Au bout de quelques années, elle acquit la certitude que la « magie éthéréenne » n’était pas réservée à ceux qui étaient nés avec des capacités magiques. Cette nouvelle créa une véritable révolution, ainsi qu’une ruée sur les collines où les éthérites avaient été trouvées.
Devant un tel chaos, le roi Isodore Sartani commença par envoyer ses troupes empêcher ce pillage systématique, avant de se rendre compte que pour trouver une solution stable, il allait devoir négocier avec la guilde des marchands et le groupe de mages éthéréens fondé par Elena Satch.
Ensemble ils arrivèrent à stabiliser la situation, mais malgré tout le commerce des éthérites devint progressivement l’objet de convoitises, de corruption et de complot.

An 842

Le royaume est à présent gouverné par le tyran Abel Sartani depuis une vingtaine d’années, et à force d’augmentation d’impôts et de restrictions, la situation s’est dégradée à tel point qu’après un hiver rigoureux, une révolte populaire prend forme, menée par Borel Sartani, le propre fils cadet du roi Abel.
La révolte est soutenue par un bon nombre de guildes, dont celle des ingénieurs à laquelle Borel appartient, et paralyse vite le système. En quelques mois seulement, le tyran est mis à bas, et Abel est exécuté.
Son fils aîné Olivar, qui avait les mêmes ambitions que son père, s’exile chez les skornes, avec qui son père avait un accord commercial.

Borel prend la tête d’un gouvernement provisoire, mais après la révolte, il est difficile de remettre en place une seule monarchie, et le royaume devient un ensemble de 5 duchés indépendants, chacun possédant sa propre milice. Les cités sont encore dirigées par des maires et ont également une milice locale.
Borel ne veut pas se mêler à la politique et refuse la tête d'un duché, il part s’installer dans la ville grandissante de Sillesa, située entre les collines où furent trouvées les premières éthérites, et le Lac d’Argent.

Comme il craint le retour de son frère aîné, Borel entreprend de créer des armes mécaniques boostées à la magie éthéréenne, une première dans ce domaine. La technologie atteint alors un niveau supérieur, mais Borel prend bien soin de cacher le plus possible cette information, attendant le moment opportun.
De fait, quand Olivar revient quelques temps plus tard avec une armée de skornes, la supériorité de la technologie et de la magie sur le nombre des soldats est écrasante, les skornes comprennent vite que ce combat est vain et retournent chez eux.
On ne retrouve aucune trace de l'aîné Sartani après la bataille.

An 886

Poussés par l’exemple de Borel, des savants mettent au point un zeppelin alimenté par l’éther, qui leur permet de traverser les Monts Dentés et d’arriver au nord de cette chaîne, dans des terres enneigées où ils découvrent une région remplie d’éthérites. Cette trouvaille redonne un nouvel élan à la ruée vers l’éther, et la ville de Vesten ne tarde pas à se monter sur les contreforts nord des montagnes. Les expéditions au sein de la « mer des éthérites » sont toutefois limitées, car certains prospecteurs partis un peu plus loin finissent par ne jamais revenir.
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Re: L'histoire du royaume

le Mer 11 Oct - 15:48
Situation actuelle

Le jeu commence en l'an 904 sur le royaume des 5 Duchés.

La cité de Sillesa est située dans le duché d’Hymlia. Elle est devenue la plus grosse métropole, et aussi le fief des technologistes (technologies mêlant la mécanique et l’éther) et des éthéréens (ceux qui n’ont plus besoin d’éthérite pour utiliser l’éther, grâce à une altération génétique). C’est une ville cosmopolite, très ouverte, et très peu militarisée, étant donné que les armes technologiques suffisent à la défense de la ville.

La cité de Vesten en est encore au stade de bivouac géant, occupé principalement par des prospecteurs et des commerçants. Dans ce cadre si inhabituel, les autorités ont voulu remettre en semblant d'ordre et ont nommé un maire, qui s'avère complètement dépassé par la situation. Peut-être la situation changera-t-elle une fois que le tunnel traversant les Monts Dentés sera achevé, permettant une véritable route commerciale entre Sillesa et Vesten.

Les forêts sur les contreforts sud des Monts Dentés font partie du duché de Sylvanie, elles accueillent de petits villages, où les gens veulent rester proches de la nature et loin de la technologie, dont un bon nombre de métamorphes et de chasseurs, mais aussi certains élémentalistes. Sa capitale Toren est au cœur de la plus grande forêt, il existe des chemins qui y mènent, mais les rumeurs disent que beaucoup de gens se perdent en allant à cette cité, et certains ne reviennent jamais.
En bordure sud de cette forêt, au pied des collines, se trouve la petite communauté d'éthéristes créée par Elena Satch, tournée vers l'étude de l'éther sans chercher à développer son utilisation militaire et commerciale. Ils vivent en bonne entente avec les villages des forêts.

L'île de Cathay, au large de la cité de Samara, est dirigée par 4 maîtres élémentalistes (un dans chaque élément) et un chef militaire. Ses habitants, les khitans, accueillent volontiers les étrangers, et ont toujours commercé avec la cité de Samara, leur vendant épices, étoffes et armes exotiques surtout. En revanche, depuis l'apparition de l'éther, ils sont devenus plus réticents à recevoir des étrangers, surtout des éthéristes, et refusent catégoriquement de se servir de l'éther.

Sur le delta du fleuve venant du Lac d’Argent, le long de la Côte Brisée, se sont regroupés les laissés-pour-compte (dont un certain nombre d'hommes-bêtes) autour d'une capitaine pirate, Skarre, qui devient la terreur des navires marchands, pillant sans laisser de survivant, et s'entourant de tous ceux qui veulent suivre sa voie.

La cité de Samara, dans le duché de Deltora, jusque là assez florissante de par son monopole de commerce avec l'île de Cathay, commence à péricliter depuis que la Capitaine Skarre pille et coule leurs bateaux.

La cité de Breman est depuis toujours une cité maritime pauvre, qui n'a pas pu développer de véritable commerce avec les autres cités à cause de sa situation géographique isolée. Les habitants du duché de Rendall vivent dans la misère.

La cité de Brunehaut a été, depuis la révolte, reprise en main par le nouveau duc de Kesaltan qui tentait d'imposer la même tyrannie qu'Abel Sartani. Il a été vite mis à bas par l'église des Puristes, devenue très populaire dans la ville. La cité devient peu à peu contrôlée par cette église (qui rejette tout ce qui a trait à l’éther et déclare hérétique tout ce qui en découle) et a développé une puissance militaire sans précédent. Au final, la tutelle de l’église n'est pas vraiment plus tendre que celle du précédent duc.
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Re: L'histoire du royaume

le Jeu 29 Mar - 21:34
Le lac d'argent

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Re: L'histoire du royaume

le Jeu 10 Mai - 14:39
Le Comté d'Ostermark

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Re: L'histoire du royaume

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