Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
TongRaider
TongRaider
Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2013

Ce que j'aimerais voir moi je moi-même Empty Ce que j'aimerais voir moi je moi-même

Mar 11 Juil - 15:56
Actuellement je ne sais pas encore trop ce que j'aimerais voir précisément dans le monde qu'on s'apprête à créer, du coup autant commencer par ce que je n'aimerais pas voir et ce qui me plaît de manière générale.

Premièrement, il y a quelque temps sur Tumblr je suis tombé sur cette carte, qui m'a fait beaucoup rire :

Ce que j'aimerais voir moi je moi-même Tumblr_lrvrolBN3S1qcqjd5o1_500

J'aimerais qu'on évite de tomber dans ces clichés de manière générale Laughing

Ça me blase un peu aussi que beaucoup de MMO proposent souvent les mêmes types de races : les armoires à glace, les elfes, les "humains normaux", les petits trucs mignons, les hommes-bêtes... surtout après avoir commencé avec Dofus, où les races étaient complètement différentes de ce que proposent pas mal d'autres MMO.


Deuxièmement, en parlant avec Ene ce weekend, je me suis rappelé de quelques détails qui m'avaient beaucoup plu dans tel ou tel univers.

Par exemple il y a quelques mois je lisais un comics avec entre autres une famille d'immortels (peut-être des vampires ? ce n'était pas précisé clairement) dans un contexte a priori européen, sauf qu'au lieu d'être les habituelles créatures toutes maigres et au teint pâle, avec des traits fin et anguleux, ils étaient noirs. Le perso principal avait des dreads et un corps tout en courbes, ce qui changeait beaucoup des représentations habituelles.

Dans une autre série, l'histoire se déroulait à la Nouvelle-Orléans et commençait de façon très classique (un détective un peu amnésique se voyait confier une affaire par une femme fatale qui chantait dans un club privé possédé par les mafieux du coin~) mais faisait rapidement intervenir des divinités vaudou telles que Maman Brigitte ou le Baron samedi, avec des shamans qui utilisaient la musique pour rentrer en transe mais aussi de la technologie... un peu dépassée, telle que des cassettes audio ou des écrans à tube cathodique.

Je me souviens avoir beaucoup aimé croiser des divinités qu'on n'a pas trop l'habitude de voir et une technologie un peu vieillotte (un peu comme les Gardiens de la galaxie et le vieux walkman de Star-Lord en fait), alors que le pitch de départ était super classique.

Dans Skyrim, mon personnage était un elfe qui visiblement n'avait pas eu le mémo disant qu'il était censé être un archer gracieux, les cheveux longs flottant au vent, du coup il se battait en armure lourde avec une grosse hache, un bouclier et la carrure d'orque qui allait avec, et le crâne rasé.
Dans Guild Wars 2 ça me faisait sourire d'avoir un envoûteur (classe tissu) qui fonçait dans la mêlée avec une épée aussi grande que lui et des biceps à la Chris Redfield.
Et dans FFXIV, quand j'ai reskin mon elfe archer (aka le cliché du gridanien)(mais contrairement à ses deux collègues du dessus, lui est tout maigre), ça m'a semblé plus intéressant de lui donner une couleur de peau qu'on n'a pas trop l'habitude de voir chez des elfes.


TL;DR : plus qu'un univers en particulier, j'aime bien être surpris, personnellement. Quand on me propose autre chose que ce que je m'attends à voir exactement comme je m'attends à le voir.
Ce n'est pas une injonction sur Ce Qu'Il Faut Faire selon moi, plus une façon de dire que si vous avez des idées qui sortent vraiment de l'ordinaire ou d'autres du style : "ce truc qu'on a l'habitude voir MAIS avec une approche originale", n'hésitez pas car il y a des chances que je sois très preneur Smile
Akeginu
Akeginu
Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2013

Ce que j'aimerais voir moi je moi-même Empty Re: Ce que j'aimerais voir moi je moi-même

Mer 4 Oct - 21:00
Pour enchainer ce post du coup, dans ce qui m'as plus ou pas. J'vais parler de chaque JDR qu'on a eu l'occasion de faire :

L5R : Globalement, c'était bien sympa dans l’ensemble, j'trouvais le principe d'honneur tout simple mais plutôt efficace et qui ajoutais une note RP facilement. Par contre, le gros hic que j'avais, c'était tous les noms asiatiques que j'avais un mal fou a retenir. C'est un détail tout con, mais quand tu sais plus si le méchant c'est menu B12 ou menu C8 ça aide pas a s'immerger dans l'univers ^^'.

Stars Wars : Probablement le jdr ou j'me suis le plus amusé, mais en même temps j'suis un assez gros fan de l'univers donc forcément...Pas de points négatif sur ce jdr la.

Metal Adventure :
Un univers assez innovant, avec des éléments plutôt sympa comme la création de perso avec les avantages/inconvénients. Par contre, la ou j'ai clairement eu du mal a accrocher, c'est sur la gestion des voyages dans l'espace. Quand on est un vétéran ça doit être cool, mais vu que j'suis dans l’ensemble plutôt débutant, j'avais vraiment du mal a voir comment ça se goupillais dans l’ensemble.

INS :
[/u] Comme pour SW, j'me suis vraiment bien amusé dans celui la. Le bon point, c'est que ça se passais dans un univers contemporain, et ça change du classique med'fan qu'on vois a toutes les sauces. Le seul p'tit détail un peu dommage, c'est qu'effectivement on avais des persos un peu trop OP.

Donc voila, globalement dans l’ensemble, pour ma part j'ai pas vraiment de demande spécifique ou autres. Moi tant qu'on a univers sympa, une création de perso qui permet de faire des truc marrant, et qu'on a un système de jeu simple, ça me va.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum